Marche-conversation

Il y a 15 jours je suis allée marcher seule avec de la musique dans le parc Araucano. Je voulais reprendre doucement un peu de sport pour être en forme et passer un moment agréable.
Le premier tour c'était un peu comme réveiller tous les muscles de mon corps... légères douleurs, tensions.
Le deuxième tour j'ai commencé à apprécier la marche, j'avais envie de danser sur la musique je me sentais légère. Et puis progressivement j'ai eu une idée, puis une autre, envie d'écrire, de prendre des cours de danse, de chanter, de jouer avec les enfants, j'ai inventé des exercices de coaching, j'ai imaginé du coaching de groupe... ma créativité s'est réveillée.

J'étais dans un autre rythme, et dans ce rythme là de nouvelle possibilités se sont offertes à moi.
Nous oublions d'inclure le corps dans nos réflexions, dans nos apprentissages. Lorsque vous faites une réunion de travail, toujours dans la même salle, assis dans les mêmes fauteuils à la même heure et que vous demandez à vos collègues de penser "out of the box"... c'est trop dur... Surprenez les, sortez faire un tour dans le parc ou la forêt du coin changez de décor et de rythme... vous aurez des conversations complètement différentes et de ces conversations vont surgir de nouvelles idées...
Pourquoi croyez vous que les businessmen signent leurs meilleurs contrat sur un parcours de golf?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"J'ai mal au dos je suis tendue au niveau des épaules"...

Sagesse indienne