L'homme moderne

Je viens de regarder une vidéo et de voir ce site qui m'ont donné mal au coeur, je me suis sentie toute étourdie...
J'ai l'impression que l'homme évolue à toute vitesse qu'il court après mieux, plus performant, plus abouti, plus technologique, plus plus plus et il réussit très bien (http://www.youtube.com/watch?v=TZjRJeWfVtY&feature=related)
Et cette sensation d'étouffement, de vertige que j'ai ressentie en voyant cette vidéo, c'est mon corps qui me parle et qui me dit tu n'es pas faite pour cette rapidité de changement, pour cette évolution exponentielle (http://www.worldometers.info/fr/), ton corps ne t'accompagne pas, il n'a pas le même rythme d'évolution. Cela m'arrive aussi quand je prend l'avion pour aller en France, on change si vite de lieu d'environnement, de saison, de culture, de famille, c'est presque instantané. Comment je m'adapte? est-ce que mon corps suit? Est-ce que je respecte mon rythme? quand je cours du matin au soir en grapillant une minute par ci une minute par la pour essayer de faire le travail de 24h en 12h, est-ce que je respecte mon rythme?
Finalement je me demande si nous ne sommes pas pris dans le tourbillon de notre croissance exponentielle...
au fait... pourquoi?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"J'ai mal au dos je suis tendue au niveau des épaules"...

Sagesse indienne