Articles

Affichage des articles du novembre, 2010

L'homme moderne

Je viens de regarder une vidéo et de voir ce site qui m'ont donné mal au coeur, je me suis sentie toute étourdie... J'ai l'impression que l'homme évolue à toute vitesse qu'il court après mieux, plus performant, plus abouti, plus technologique, plus plus plus et il réussit très bien ( http://www.youtube.com/wat ch?v=TZjRJeWfVtY&feature=r elated ) Et cette sensation d'étouffement, de vertige que j'ai ressentie en voyant cette vidéo, c'est mon corps qui me parle et qui me dit tu n'es pas faite pour cette rapidité de changement, pour cette évolution exponentielle ( http://www.worldometers.info/fr/ ), ton corps ne t'accompagne pas, il n'a pas le même rythme d'évolution. Cela m'arrive aussi quand je prend l'avion pour aller en France, on change si vite de lieu d'environnement, de saison, de culture, de famille, c'est presque instantané. Comment je m'adapte? est-ce que mon corps suit? Est-ce que je respecte mon rythme?

Bonheur

"Il est bien vrai que nous devons penser aubonheur d'autrui ; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux." - Alain et comment fait-on pour être heureux?  Quelles sont les choses qui vous rendent heureux? Qu'est-ce que vous faites pour votre propre bonheur? Le vôtre, pas celui de votre mari ou de votre femme, ni celui de vos enfants... LE VOTRE? Quand est-ce que vous étiez vraiment heureux pour la dernière fois? A quoi vous pousse le bonheur? Comment sentez-vous que vous êtes heureux?  Qu'est-ce qu'il vous arrive à ce moment la?

Coaching organisationnel

J'ai commencé il y a 3 semaines un programme de coaching pour une commune de Santiago. Je travail pour la fondation Impulsa avec 8 autres coach sous la direction d'Eduardo Walker, directeur general de la fondation, coach professionnel et Président de la Fédération Internationale de Coaching au Chili. L'objectif de ce programme est d'amener les 24 directeurs des écoles publiques de cette commune à travailler ensembles sur un projet d'éducation, construire une vision commune de l'éducation. Je suis chargée de 4 écoles et je fais du coaching exécutif à chaque directeur ainsi qu'à son équipe dirigeante. C'est un vrai plaisir et un grand défi.