Articles

Affichage des articles du octobre, 2010

Sagesse indienne

Image
Un vieux cacique d'une tribu conversait avec ses petits-enfants au sujet de la vie .  Il leur dit :   Une grande bataille se livre en moi... ... c'est une bataille entre deux loups. Un des loups est     LA PEUR L'autre loup est    L´AMOUR   La même bataille se livre en vous et en tous les êtres de la planète. Les enfants réfléchirent un moment puis l'un d'eux interrogea son grand-père:      ¿Et lequel des loups va gagner selon toi?      et le vieux cacique répondit simplement... Celui que tu nourris ...

Je juge, tu juges, nous jugeons...

Chaque fois que nous nous trouvons face à une situation qui parait sans issue, c'est le moment de remettre en question le type d'observateur que nous sommes. C'est le moment de nous ouvrir à un apprentissage de second ordre pour revoir nos distinctions, nos supposés, nos jugements, et nos interprétations. Que pensez-vous des jugements? - c'est bien, c'est mal, c'est difficile de ne pas juger, c'est normal de juger, c'est utile, c'est désagréable... Quels jugements portez-vous sur vous? Quels jugements portez-vous sur votre partenaire? Sur vos enfants? sur vos collègues de travail? Quelles possibilités vous ouvrent ces jugements? quelles limites vous imposent-ils? Sont-ils fondés? comment fonde-t-on un jugement? Sont-ils valides? qui décide? Si ce message a du sens pour vous n'hésitez pas à me contacter pour approfondir la conversation: florence.coach@gmail.com A bientôt !

Les bénéfices de la plainte perpétuelle...

- Tu réussiras toujours à attirer l'attention des autres - Tu auras toujours une excuse valable pour ne pas te concentrer sur l'action - Tu trouveras toujours une explication parfaite pour te libérer de tes responsabilités et tu pourras rejeter la faute sur une autre personne - Tu obtiendras que les autres aient pitié de toi - Tu réussiras  à obtenir des autres qu'ils se consacrent à te remonter le moral - Tu ne représenteras aucune menace ni concurrence pour personne - Tu n'échoueras jamais car tu n'essayeras jamais rien - Tu recevras de nombreuses marques d'affections des autres qui essayeront de te remonter le moral "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il cesse et le réaliste ajuste les bougies".